Deux nouveaux arbres dans la cour !

La plantation de deux arbres dans la cour de l’élémentaire marque l’aboutissement d’un beau projet citoyen !

Pour mémoire, un prunus, qui n’avait pas supporté l’été 2018, avait été enlevé l’année dernière. A la rentrée, les élèves avaient regretté sa disparition et lors d’un Conseil des Délégués, les CM1/CM2 avait été chargés d’écrire une lettre à M. le Maire pour demander la plantation d’un nouvel arbre.

M. le Maire avait répondu favorablement et demandé aux élèves l’école de choisir l’essence de l’arbre. Après discussion dans les classes, les élèves avaient choisi un catalpa parce que cet arbre pousse assez vite et fournit de l’ombre.

Un autre arbre de la cour avait cassé en 2019.

Il y 15 jours, nous avons tous eu la bonne surprise de voir que les deux arbres avaient été remplacés, par le catalpa demandé par les élèves et un tilleul (suggéré par les enseignants).

Un bel exemple de démocratie à l’école et de collaboration avec la municipalité.

Merci à tous les acteurs de cette réalisation.