Végétalisation de l’espace multigénérationnel

A l’automne, la municipalité avait sollicité l’école pour les choix des arbustes à planter dans le nouvel espace multigénérationnel en construction aux abords de l’école.

Après un travail en classe, les CM1/CM2 avaient proposé une sélection d’arbustes fleuris en essayant de tenir compte des couleurs, des périodes de floraison, de la toxicité éventuelle des végétaux, de l’adaptation au climat…

Les CP/CE1 avaient proposé une sélection d’arbustes et d’arbres fruitiers.

Les plantations se sont déroulées en décembre en prenant en compte les propositions des enfants.

Le 18 décembre, M. le maire a invité les élèves à participer à la plantation d’un Tulipier de Virginie. Avec les contraintes sanitaires, ce sont les élèves de la classe de CP/CE1 qui ont assisté à cette cérémonie et ont représenté l’ensemble des élèves de l’école en contribuant à la plantation de cet arbre.